NOS Réalisations

PROJET BARKA,en partenariat avec le MENA-PLN et le FBDES


BARKA, projet de « suivi scolaire » des élèves qui permettra aux parents d’élèves peu importe là ou ils se trouvent d’avoir des informations sur la vie scolaire de leurs enfants (programme de devoirs, notes, comportement disciplinaire, abscences…) en temps réel par sms, application, plateforme web ou par appel en langue nationale choisie. Le projet d’interconnexion des établissements nommé « wotto » est aussi un projet lié au projet « suivi scolaire » des élèves. Grace à la plateforme mise en place, les différents établissements pourront mettre leurs sujets de devoirs et d’examens avec les corrections à l’appui à la disposition des élèves. Tous les élèves du Burkina pourront télécharger ces sujets et corrigés pour s’exercer et mieux se préparer pour les examens
.

Telecharger Barka sur Playstore
VISITEZ le site web BARKA
TESTER BARKA EN LIGNE


PROJET MIFOM,en partenariat avec le Ministère de la Femmen, de la Solidarité Nationale, de la famille et de l’Action Humanitaire (MFSNFAH)

MIFOM, première plateforme d’Afrique qui permettra de répertorier tous les types de personnes (enfants, ou adultes) retrouvées, perdues, ou volées afin qu’elles soient retrouvées dans un bref délai. Cette plateforme qui est aussi associée à une application mobile permettra à la population de dénoncer d’une façon anonyme ou affichée tout acte d’exploitation ou de maltraitance d’enfants aux autorités et cela , par divers moyens de communication offerts par l’application (message texte, message vocal, image, vidéo…).

MIFOM SUR PLAYSTORE

   

PROJET DE SECURITE,en partenariat avec la DGPN


GYKA, s’inscrit dans la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme. Une plateforme et des applications mises à la disposition des services de la police Nationale.
FIKASO, le projet FIKASO, c’est la mise à la disposition des Hôtels et Motels d’un équipement complet, constitué de scanner, de pièces d’identité ( MRZ ET PDF 147 ) et d’une tablette avec un logiciel installé qui permet d’acheminer numériquement les fiches de police à la direction générale de la police. Précedemment, les hotels utilisaient une fiche de police en papier qu’il remplissaient au stylo pour ensuite faire des dépôts. Cela nécessitait non seulement un temps d’attente de la part des clients et occasionnait des erreurs lors du remplissage, mais aussi et surtout ne facilitait pas une transmission rapide des informations à la police pour d’éventuelles recherches.
.

GYKA SUR PLAYSTORE

   PROJET DAIMIN


DAIMIN, permet l’interconnexion entre les différents établissements publics et privés du Burkina Faso par la création d’une plateforme web sur laquelle les différents établissements pourront mettre leurs sujets de devoir et d’examen à la disposition des élèves qui pourront les consulter partout où ils seront. Cela permettra l’échange et le partage d’expérience entre les établissements au profit des élèves par la mise en place additionnelle d’un forum de discussion. Cette mutualisation d’expérience réussie permettra non seulement de rehausser le taux de réussite aux examens sur le plan national et aussi impliquer les élèves sur la bonne utilisation des TICs pour le renforcement de leur capacité.

Les Projets en cours de déploiement avec des instituts privés et ministères

PROJET BEEFLASH

 PROJET WOTTO

 PROJET SONGRE

 PROJET YALGRE

 PROJET G-CONTROL